Bien des choses peuvent se dérouler devant nos yeux. Bien souvent nous n'y prêtons pas l'attention suffisante. C'est pourquoi, je vais vous conter les faits remarqués, parfois remarquables, parfois anodins, qui se sont déroulés à la vue

vendredi 2 avril 2010


Madame Tête, boulangère bien connue dans notre cité, passe la main…

Reprise de la boulangerie « Le coin du Four » par Mr. et Mme Geffroy, à partir du 1er Mars.

Après plus de dix ans d’existence, Madame Tête, boulangère appréciée à Blaye, située Cours de la République, nous tire sa révérence et nous quitte, cédant sa place aux jeunes. Monsieur et Madame Geffroy reprennent le four. C’est pour les nouveaux arrivés à Blaye, en provenance de La Rochelle, l’accomplissement d’un rêve : celui de pouvoir quitter « les gérances », qu’ils ont exercés jusqu’à présent et pouvoir donner libre cours à leur imagination créative, déjà qu’ils nous proposerons « amplifier la ligne de produits salés et proposer ainsi aux clients des repas à base de sandwichs et autres plats préparés pour le déjeuner. »

Nous somme certains que Madame et Monsieur Geffroy sauront reprendre ce commerce avec beaucoup de savoir faire et d’amabilité propre aux commerçants.  Tout en souhaitant la bienvenue et beaucoup de réussite aux nouveaux boulangers, nous espérons que la clientèle habituelle de Madame Tête saura leur donner le vote de confiance qu’ils attendent.

N’oublions pas que grâce à l’audace des jeunes, un petit commerce se sauve et perpétue l’artisanat dans cette branche, pas toujours facile, de l’alimentation.

Pour ne pas « m’encrouter »
Madame Tête, avec bonne humeur nous  souligna : « C’est la première fois dans la vie que je reste aussi longtemps dans un endroit ! Normalement, je change tous les 5 ou 6 ans. Mais voyez-vous je suis tombée amoureuse de Blaye ! Je risquais de m’encrouter et cela, ça ne va pas avec mon caractère !»

Si « la(nouvelle) patronne pétrit ses petits  pains » avec autant de savoir faire et d’amour que l’a fait Madame Tête, nous sommes bien certain que son rêve deviendra réalité et que sa présence parmi nous sera de longue durée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a-t-il plut?

Que ne vous plait-il pas?

Commentez vos critiques

Membres

Archives du blog