Bien des choses peuvent se dérouler devant nos yeux. Bien souvent nous n'y prêtons pas l'attention suffisante. C'est pourquoi, je vais vous conter les faits remarqués, parfois remarquables, parfois anodins, qui se sont déroulés à la vue

vendredi 2 avril 2010


BLAYE. Remise officielle des clés du nouveau véhicule médicalisé pour le SMUR de Blaye.

UN NOUVEAU VEHICULE TOUT TERRAIN
POUR LE SMUR DE L’HÔPITAL SAINT NICOLAS DE BLAYE

En présence de Mr. Denis Baldès, Maire de Blaye, du Directeur de l’Hôpital Saint Nicolas de Blaye, Docteur Juillet, le docteur Moussa,  chef du Service des Urgences et les membres du smur, Monsieur Mickaël Giachetto, concessionnaire  de Toyota à Royan a remis officiellement les clés du véhicule 4X4 qui avait été médicalisé.
« Le choix du véhicule repose sur le caractère essentiellement rural de la zone des opérations et non par pur caprice. » En effet, le Directeur du centre Hospitalier et le Service des Urgences s’inclinèrent devant les possibilités plus importantes qu’offrent cet outil de travail pour sauver des vies, « Ce qui est l’élément clé dans notre travail » assure le Docteur Juillet.
Ce véhicule avait été mis en service en janvier 2010. Acheté auprès de la concession « Toys Motors » de Royan, il fut équipé par la « Carrosserie Saint Aubert » de Saint Jean d’Angely (spécialiste pour ce type de véhicule.)
Il est a souligner que tous les chauffeurs de l’Hôpital ont bénéficié d’une formation spécifique a la conduite de ce type de véhicule.
Quelques chiffres :
Ce Service, sous la responsabilité du Docteur Souradjou MOUSSA, Chef du Service des Urgences, secondé par Monsieur Jérôme DEFOSSE, Cadre de santé, se compose de 9 médecins, 15 IDE, 7 conducteurs ambulanciers aide-soignants.
L’Equipe SMUR se compose d‘un médecin, un ambulancier et d’un IDE, dans chaque sortie du véhicule.
Il faut savoir que le nombre de passage en urgence l’an dernier fut de 17.000. Ce qui représente une importante augmentation en regard à l’année antérieure, durant laquelle 10.000 patient reçurent des soins.
L’an dernier l’on comptabilisa 500 sorties SMUR et eurent lieu 150 transferts vers le CHU de Bordeaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a-t-il plut?

Que ne vous plait-il pas?

Commentez vos critiques

Membres

Archives du blog