Bien des choses peuvent se dérouler devant nos yeux. Bien souvent nous n'y prêtons pas l'attention suffisante. C'est pourquoi, je vais vous conter les faits remarqués, parfois remarquables, parfois anodins, qui se sont déroulés à la vue

samedi 23 janvier 2010

UN ACTE DE RECONNAISSANCE...!

La reconnaissance, signe d'être bien né.


L'adjointe à la communication de la Mairie de BLAYE, Rose Marie Le Corriellec, le 1er août dernier, sauva la vie d'une citoyenne de notre ville.


Les faits remontent en août dernier à la citadelle - seule la discrétion des protagonistes de cette histoire, nous ont empêchés de connaître ces héroïques faits. L'élue, Rose-Marie, par sa rapide intervention évita à la dame, (préposée à l'accueil, Madame D.) qu'elle ne tombe dans les escaliers qui mènent à l'intérieur de l'ancien couvent des Minimes. 


La chute sur les marches était inévitable pour toutes deux. Seul le rapide réflexe de Rose-Marie évita que D. ne heurte violemment le crâne. Nous n'ignorons pas les possibles conséquences de cette chute si elle s'était produite.


Toutes deux furent heureuses de n'avoir que quelques contusions. Joie qui s'est renforcée par la pensée que cet acte se produise dans l'enceinte d'un ancien couvent, habité jadis par les Minimes.


Cet acte généreux, dans lequel l'on pense aux autres avant soi-même, fut récompensé publiquement à la Mairie., le 11 novembre, Madame D. honora devant Monsieur le Maire sa salvatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a-t-il plut?

Que ne vous plait-il pas?

Commentez vos critiques

Membres

Archives du blog