Bien des choses peuvent se dérouler devant nos yeux. Bien souvent nous n'y prêtons pas l'attention suffisante. C'est pourquoi, je vais vous conter les faits remarqués, parfois remarquables, parfois anodins, qui se sont déroulés à la vue

dimanche 27 septembre 2009

EDITORIAL

EDITORIAL


La création d'un blog fût, pour moi, semblable à la découverte de l'inconnu. J'ai dû donc m'armer de patience et tâtonner au travers de dédales à la recherche de l'issue. En un mot, aller à l'aventure.


Porte, qu'enfin j'ai pu ouvrir, pour pénétrer dans ce monde passionnant qu'est celui des internautes.


Pouvoir communiquer avec le monde entier me donne l'impression de "surfer" en toute liberté. Cette liberté que j'ai tellement aimé au cours de ma vie professionnelle et dont je me suis vu parfois limitée...  (pour raisons politiques ou de gros intérêts.) 


Gage de notre profession !!!  L'opinion publique n'est très certainement pas dupe des silences volontaires (ou forcés) de certains journalistes, qui masquent la vérité   ou qui, avec un sang froid incroyable, travestissent les réalités. D'autres, avec plus de courage, plus d'éthique, plus de sincérité, plus de professionalité... ont perdu la vie pour que l'information vécue puisse parvenir au public. C'est à dire, A NOUS TOUS.


Aujourd'hui, je suis à la retraite, c'est à dire que je dois regarder la vie sous un aspect différent et nouveau pour moi. Voir les choses, vécues au jour le jour, avec plus de tranquilité, moins de stress -cette maladie tant à la mode-, en un mot, avec une nouvelle philosophie!


Et c'est de cette façon que, me sentant encore avec une certaine vitalité, que j'ai décidé  me mettre au service de la communauté qui m'a accueilli: BLAYE.


Ville d'Histoire et de légende, cité de guerre et de paix, terre du vin, du bon vin. Beauté naturelle qui s'offre au regard de celui qui prends le temps d'observer.


Offrir au lecteur le récit de mes observations, sans autre prétention que celle de dire la vérité -je sais qu'elle n'est pas toujours bonne à dire-, la possibilité de m'intégrer dans une société nouvelle, en partageant ses bons et moins bons moments, essayer modestement, d'apporter des solutions aux problèmes actuels, que toute communauté peut rencontrer, être en quelque sorte l'un des intermédiaire entre les Autorités et les habitants, me paraît une tâche passionnante que je me propose au travers de cette page.


Un cordial salut à tous.




                                                                                             Jean-Michel MAIGNENT



1 commentaire:

  1. Alo monami,
    soy Abe, qué tal te va, espero que todo muy bien, ya ves, no hay mal que cien años dure.

    Me alegro de verte, y ojalá que las cosas te vayan muy bien.

    Recibe un abrazo de Abe y Katia.

    Mi correo es santi36900@hotmail.com

    Hasta pronto.

    RépondreSupprimer

Cet article vous a-t-il plut?

Que ne vous plait-il pas?

Commentez vos critiques

Membres

Archives du blog